Retournez ou échangez vos articles sans soucis !
Politique de retour pour les achats
Comment faire un retour d'un achat en ligne
RETOUR EN BOUTIQUE D'UN ACHAT EN LIGNE
1. Faire une demande de retour ICI
2. Notez votre numéro de retour sur votre facture papier.
3. Déposez votre colis dans une de nos quatre localisations.
4. Nous traiterons votre retour dans les 6 jours ouvrables suivant la réception de votre colis.
Notre département du service à la clientèle s'engage à traiter votre demande de retour dans les plus brefs délais, soit dans les 24 heures suivant votre demande. Vous recevrez ensuite un courriel vous informant de son statut.
Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation après 24 heures, nous vous recommandons de vérifier vos courriels Indésirables et Spam ou bien de nous contacter directement à info@boutique1861.com
RETOUR POSTAL
1. Faire une demande de retour ICI
2. Notez votre numéro de retour sur le dessus de votre colis.
3. Une fois que notre équipe s'assurera que votre demande respecte notre politique de retour, il faudra Imprimer l'étiquette d'expédition qui vous sera envoyée dans les prochaines 24 heures. Collez- la sur votre colis et votre retour sera prêt à être expédié.
Notez que les frais de votre étiquette vous seront déduite de votre retour
Adressez à:
Boutique 1861
3660 Boulevard St-Laurent
Montréal, QC
H2X 2V4
4. Nous traiterons votre retour dans les 6 jours ouvrables suivant la réception de votre colis. Un courriel de confirmation vous sera envoyé une fois votre retour traité.
Politique de retour d’achat en ligne
Veuillez noter que les politiques de retour ne sont pas les mêmes en magasin et en ligne.
- Vous disposez de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande pour demander un retour et renvoyer votre colis par la poste ou le déposer en magasin.
- Pour les commandes en ramassage en boutique, le délai de 15 jours commence à partir de la date à laquelle votre commande est traitée et prête pour le ramassage.
- Tous les articles doivent être retournés dans leur état d'origine : ils ne doivent pas avoir été portés, lavés non altérés, sans tâches, sans déchirures, sans rayures, cheveux, poils d’animaux ou parfum.
- L’étiquette d’origine de l’article doit y être restée attachée.
- Boutique 1861 ne couvre pas les frais de retour. Les frais d’envoi postaux vous seront déduits de votre montant retourné.
- Nous ne remboursons pas les frais d’envoi, ni les taxes appliquées sur ceux-ci, ni les frais de douanes sur les envois internationaux.
- Les articles à prix régulier sont éligibles à un remboursement, une note de crédit ou un échange. Si la note de crédit est choisie, vous bénéficierez d’un bonus de 5$. Les échanges effectués au Canada sont envoyés aux frais de la Boutique 1861.
- Les articles à prix soldé ne peuvent pas être retournés, mais sont éligibles à une note de crédit ( sans bonus ) ou un échange. Les échanges effectués au Canada sont envoyés aux frais de la Boutique 1861
- Les articles identifiés comme vente finale ne peuvent être retournés. Veuillez noter que les accessoires (excluant les chaussures, bralettes, lunettes et voiles), les maillots de bain, les cartes-cadeaux et les articles de décoration sont des ventes finales.
- La réclamation d’un article défectueux doit se faire dans les 15 jours à partir de la date de réception accordée. Contactez notre Service Client info@boutique1861.com et soumettez une image du problème afin que nous puissions vous proposer les meilleures solutions selon votre situation.
Boudoir 1861 est une petite entreprise locale de Montréal qui se spécialise dans la vente au détail de robes de mariée et de demoiselles d’honneur. Afin de donner à toutes la chance de magasiner leur robe de rêve avec nous, nous offrons la possibilité de commander en ligne.
- Certaines robes de mariée (avec mention à la page produit) sont soumises à des frais de remise en inventaire de 20$ qui seront déduits du remboursement ou de la note de crédit au traitement du retour.
- Ces frais permettent de limiter les produits retournés endommagés et de partager les frais opérationnels et les frais de système encourus pour le traitement de la commande. Notre équipe de soutien en ligne est disponible pour vous aider à faire un choix réfléchi avant de procéder à la commande.
- Ces robes ne sont pas éligibles à la livraison gratuite offerte aux commandes au-dessus de 250$. Des frais standards de livraison s'appliqueront selon la destination. Une robe de mariée nécessite une boîte plus grande, ce qui entraîne des frais d'expédition plus élevés. Notez que ces frais ne représentent pas la réalité de ce qu'il en coûte à notre entreprise pour expédier une robe de mariée.
Pour éviter ces frais, nous vous invitons à venir essayer un modèle de démonstration de la robe qui vous plaît au Boudoir 1861 à Montréal.
Options de retour
NOTE DE CRÉDIT
- Les crédits au 1861 n’ont pas de date d’expiration et peuvent être utilisés en ligne ou dans l’une de nos boutiques de votre choix.
- Les crédits émis pour des retours d’articles à prix régulier profiteront d’un bonus de 5$. Limite de 5$ par commande.
- Les commandes ayant déjà fait l’objet d’un retour ne pourront pas bénéficier une seconde fois du bonus de 5$ offert avec la note de crédit.
- L’émission d’une note de crédit est finale. Aucune note de crédit ne peut être retournée contre de l’argent comptant.
- Pour les retours à l'extérieur du Canada, il est de la responsabilité du client de couvrir les frais postaux pour procéder à un retour. Nous ne fournissons pas d'étiquettes de retour. Veuillez noter qu'il est obligatoire de coller sur votre colis l'étiquette de retour fournie dans votre colis. Cette étiquette permet de déclarer que le contenu du colis correspond à des marchandises canadiennes retournées. Veuillez noter que si vous ne collez pas cette étiquette, votre commande peut être soumis à des frais de douane canadiens qui vous seront déduis de votre note de crédit.
ÉCHANGE
- Les échanges sont possibles pour le même article dans une taille ou une couleur différente, ou pour un produit différent à un prix différent. Vous devrez nous contacter par téléphone au 514-903-1861 ou par courriel à info@boutique1861.com si vous désirez faire un échange contre un produit d'un prix différent .
- Si l’article souhaité est toujours disponible, notre équipe le mettra de côté pour vous. Vous recevrez un nouveau numéro de commande pour votre échange dans un délai de 24 heures suivant la soumission de votre demande de retour.
- Si vous vous situez à Montréal, il est possible de faire votre échange dans une de nos boutiques après avoir soumis votre demande de retour.
- Les échanges effectués au Canada sont envoyés aux frais de la Boutique 1861.
- Pour les échanges au Canada, nous ne fournissons pas d'étiquettes prépayées de Poste Canada, car aucun frais d'expédition ne peut être déduit de votre transaction. Vous pouvez choisir le transporteur de votre choix. Vous pouvez toujours nous communiquer le numéro de répérage de votre colis de retour à l'adresse info@boutique1861.com afin que nos équipes soient alertés à sa réception. Une fois que votre retour aura été reçu et traité, nous nous assurerons d'expédier votre commande d'échange sans frais.
- Pour les échanges à l’extérieur du Canada, le client doit prendre en charge tous les frais d'envoi pour conclure l’échange. Un courriel vous sera envoyé après la soumission de votre demande de retour afin de vous confirmer et vous expliquer la procédure d’échange international.Veuillez noter qu'il est obligatoire de coller sur votre colis l'étiquette de retour fournie dans votre colis. Cette étiquette permet de déclarer que le contenu du colis correspond à des marchandises canadiennes retournées. Veuillez noter que si vous ne collez pas cette étiquette, votre commande peut être soumis à des frais de douane canadiens qui vous seront déduis de votre note de crédit
REMBOURSEMENT
- Le remboursement sera fait sur le même mode de paiement qui a été utilisé pour passer votre commande.
- Nous effectuons le remboursement du prix des articles à prix régulier, incluant les taxes.
- Nous ne remboursons pas les frais d’envoi, ni les taxes appliquées sur ceux-ci, ni les frais de douanes sur les envois internationaux.
- Pour les retours à l'extérieur du Canada, il est de la responsabilité du client de couvrir les frais postaux pour procéder à un retour. Nous ne fournissons pas d'étiquettes de retour. Veuillez noter qu'il est obligatoire de coller sur votre colis l'étiquette de retour fournie dans votre colis. Cette étiquette permet de déclarer que le contenu du colis correspond à des marchandises canadiennes retournées. Veuillez noter que si vous ne collez pas cette étiquette, votre commande peut être soumis à des frais de douane canadiens qui vous seront déduis de votre note de crédit
Quelle est la politique de retour pour les achats en magasin ?
Veuillez noter que la politique de retour pour les achats faits en magasin diffère.
- Les vêtements et souliers éligibles au retour peuvent être retournés dans un délai de 15 jours après achat, soit pour une note de crédit (valide dans nos boutiques physiques), soit pour un échange.
- Les achats en boutique ne sont pas remboursables.
- Les retours doivent être faits en magasin directement.
- Le retour doit obligatoirement être accompagné de la facture originale.
- Toutes les étiquettes doivent être encore attachées à l’article.
- L’article doit être dans son état d’origine, c’est-à-dire ne pas avoir été porté, lavé ou abimé, ainsi que comporter toutes ses pièces (s’il y a lieu).
Les articles suivant sont ventes finales:
- Les articles en promotion
- Tous les accessoires (sauf les souliers et les voiles)
- La lingerie (sauf les bralettes)
- Justaucorps
- Maillots de bain
- Cartes-cadeaux
- Articles de décoration
Ils ne peuvent donc pas être retournés pour note de crédit ou échange.
Nous nous réservons le droit de refuser tout retour ne correspondant pas aux règlements de cette politique.
Si vous avez des questions concernant un article acheté en magasin, n'hésitez pas à contacter notre personnel en magasin : nos stylistes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions ! Vous pouvez les joindre par téléphone pendant nos heures d'ouverture. Vous pouvez trouver les emplacements de nos boutiques ici.
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Notre département du service à la clientèle s'engage à traiter votre demande de retour dans les plus brefs délais, soit dans les 24 heures suivant votre demande. Vous recevrez ensuite un courriel vous informant de son statut.
Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation après 24 heures, nous vous recommandons de vérifier vos courriels Indésirables et Spam ou bien de nous contacter directement à info@boutique1861.com
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3. Une fois que notre équipe s'assurera que votre demande respecte notre politique de retour, il faudra Imprimer l'étiquette d'expédition qui vous sera envoyée dans les prochaines 24 heures. Collez- la sur votre colis et votre retour sera prêt à être expédié.
Notez que les frais de votre étiquette vous seront déduite de votre retour
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Veuillez noter que les politiques de retour ne sont pas les mêmes en magasin et en ligne.
- Vous disposez de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande pour demander un retour et renvoyer votre colis par la poste ou le déposer en magasin.
- Pour les commandes en ramassage en boutique, le délai de 15 jours commence à partir de la date à laquelle votre commande est traitée et prête pour le ramassage.
- Tous les articles doivent être retournés dans leur état d'origine : ils ne doivent pas avoir été portés, lavés non altérés, sans tâches, sans déchirures, sans rayures, cheveux, poils d’animaux ou parfum.
- L’étiquette d’origine de l’article doit y être restée attachée.
- Boutique 1861 ne couvre pas les frais de retour. Les frais d’envoi postaux vous seront déduits de votre montant retourné.
- Nous ne remboursons pas les frais d’envoi, ni les taxes appliquées sur ceux-ci, ni les frais de douanes sur les envois internationaux.
- Les articles à prix régulier sont éligibles à un remboursement, une note de crédit ou un échange. Si la note de crédit est choisie, vous bénéficierez d’un bonus de 5$. Les échanges effectués au Canada sont envoyés aux frais de la Boutique 1861.
- Les articles à prix soldé ne peuvent pas être retournés, mais sont éligibles à une note de crédit ( sans bonus ) ou un échange. Les échanges effectués au Canada sont envoyés aux frais de la Boutique 1861
- Les articles identifiés comme vente finale ne peuvent être retournés. Veuillez noter que les accessoires (excluant les chaussures, bralettes, lunettes et voiles), les maillots de bain, les cartes-cadeaux et les articles de décoration sont des ventes finales.
- La réclamation d’un article défectueux doit se faire dans les 15 jours à partir de la date de réception accordée. Contactez notre Service Client info@boutique1861.com et soumettez une image du problème afin que nous puissions vous proposer les meilleures solutions selon votre situation.
Boudoir 1861 est une petite entreprise locale de Montréal qui se spécialise dans la vente au détail de robes de mariée et de demoiselles d’honneur. Afin de donner à toutes la chance de magasiner leur robe de rêve avec nous, nous offrons la possibilité de commander en ligne.
- Certaines robes de mariée (avec mention à la page produit) sont soumises à des frais de remise en inventaire de 20$ qui seront déduits du remboursement ou de la note de crédit au traitement du retour.
- Ces frais permettent de limiter les produits retournés endommagés et de partager les frais opérationnels et les frais de système encourus pour le traitement de la commande. Notre équipe de soutien en ligne est disponible pour vous aider à faire un choix réfléchi avant de procéder à la commande.
- Ces robes ne sont pas éligibles à la livraison gratuite offerte aux commandes au-dessus de 250$. Des frais standards de livraison s'appliqueront selon la destination. Une robe de mariée nécessite une boîte plus grande, ce qui entraîne des frais d'expédition plus élevés. Notez que ces frais ne représentent pas la réalité de ce qu'il en coûte à notre entreprise pour expédier une robe de mariée.
Pour éviter ces frais, nous vous invitons à venir essayer un modèle de démonstration de la robe qui vous plaît au Boudoir 1861 à Montréal.
NOTE DE CRÉDIT
- Les crédits au 1861 n’ont pas de date d’expiration et peuvent être utilisés en ligne ou dans l’une de nos boutiques de votre choix.
- Les crédits émis pour des retours d’articles à prix régulier profiteront d’un bonus de 5$. Limite de 5$ par commande.
- Les commandes ayant déjà fait l’objet d’un retour ne pourront pas bénéficier une seconde fois du bonus de 5$ offert avec la note de crédit.
- L’émission d’une note de crédit est finale. Aucune note de crédit ne peut être retournée contre de l’argent comptant.
- Pour les retours à l'extérieur du Canada, il est de la responsabilité du client de couvrir les frais postaux pour procéder à un retour. Nous ne fournissons pas d'étiquettes de retour. Veuillez noter qu'il est obligatoire de coller sur votre colis l'étiquette de retour fournie dans votre colis. Cette étiquette permet de déclarer que le contenu du colis correspond à des marchandises canadiennes retournées. Veuillez noter que si vous ne collez pas cette étiquette, votre commande peut être soumis à des frais de douane canadiens qui vous seront déduis de votre note de crédit.
ÉCHANGE
- Les échanges sont possibles pour le même article dans une taille ou une couleur différente, ou pour un produit différent à un prix différent. Vous devrez nous contacter par téléphone au 514-903-1861 ou par courriel à info@boutique1861.com si vous désirez faire un échange contre un produit d'un prix différent .
- Si l’article souhaité est toujours disponible, notre équipe le mettra de côté pour vous. Vous recevrez un nouveau numéro de commande pour votre échange dans un délai de 24 heures suivant la soumission de votre demande de retour.
- Si vous vous situez à Montréal, il est possible de faire votre échange dans une de nos boutiques après avoir soumis votre demande de retour.
- Les échanges effectués au Canada sont envoyés aux frais de la Boutique 1861.
- Pour les échanges au Canada, nous ne fournissons pas d'étiquettes prépayées de Poste Canada, car aucun frais d'expédition ne peut être déduit de votre transaction. Vous pouvez choisir le transporteur de votre choix. Vous pouvez toujours nous communiquer le numéro de répérage de votre colis de retour à l'adresse info@boutique1861.com afin que nos équipes soient alertés à sa réception. Une fois que votre retour aura été reçu et traité, nous nous assurerons d'expédier votre commande d'échange sans frais.
- Pour les échanges à l’extérieur du Canada, le client doit prendre en charge tous les frais d'envoi pour conclure l’échange. Un courriel vous sera envoyé après la soumission de votre demande de retour afin de vous confirmer et vous expliquer la procédure d’échange international.Veuillez noter qu'il est obligatoire de coller sur votre colis l'étiquette de retour fournie dans votre colis. Cette étiquette permet de déclarer que le contenu du colis correspond à des marchandises canadiennes retournées. Veuillez noter que si vous ne collez pas cette étiquette, votre commande peut être soumis à des frais de douane canadiens qui vous seront déduis de votre note de crédit
REMBOURSEMENT
- Le remboursement sera fait sur le même mode de paiement qui a été utilisé pour passer votre commande.
- Nous effectuons le remboursement du prix des articles à prix régulier, incluant les taxes.
- Nous ne remboursons pas les frais d’envoi, ni les taxes appliquées sur ceux-ci, ni les frais de douanes sur les envois internationaux.
- Pour les retours à l'extérieur du Canada, il est de la responsabilité du client de couvrir les frais postaux pour procéder à un retour. Nous ne fournissons pas d'étiquettes de retour. Veuillez noter qu'il est obligatoire de coller sur votre colis l'étiquette de retour fournie dans votre colis. Cette étiquette permet de déclarer que le contenu du colis correspond à des marchandises canadiennes retournées. Veuillez noter que si vous ne collez pas cette étiquette, votre commande peut être soumis à des frais de douane canadiens qui vous seront déduis de votre note de crédit
Veuillez noter que la politique de retour pour les achats faits en magasin diffère.
- Les vêtements et souliers éligibles au retour peuvent être retournés dans un délai de 15 jours après achat, soit pour une note de crédit (valide dans nos boutiques physiques), soit pour un échange.
- Les achats en boutique ne sont pas remboursables.
- Les retours doivent être faits en magasin directement.
- Le retour doit obligatoirement être accompagné de la facture originale.
- Toutes les étiquettes doivent être encore attachées à l’article.
- L’article doit être dans son état d’origine, c’est-à-dire ne pas avoir été porté, lavé ou abimé, ainsi que comporter toutes ses pièces (s’il y a lieu).
Les articles suivant sont ventes finales:
- Les articles en promotion
- Tous les accessoires (sauf les souliers et les voiles)
- La lingerie (sauf les bralettes)
- Justaucorps
- Maillots de bain
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Ils ne peuvent donc pas être retournés pour note de crédit ou échange.
Nous nous réservons le droit de refuser tout retour ne correspondant pas aux règlements de cette politique.
Si vous avez des questions concernant un article acheté en magasin, n'hésitez pas à contacter notre personnel en magasin : nos stylistes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions ! Vous pouvez les joindre par téléphone pendant nos heures d'ouverture. Vous pouvez trouver les emplacements de nos boutiques ici.
FAQ
Questions les plus fréquentes concernant nos politiques de retour
J'ai commandé un article en solde ; quelle est votre politique de retour ?
Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés, mais vous pouvez les échanger ou obtenir une note de crédit (sans bonus). L'avoir n'expire jamais, vous pouvez donc l'utiliser quand bon vous semble. *Veuillez noter que les accessoires ne peuvent pas être retournés, échangés ou remboursés.
Puis-je retourner ou échanger mes achats en ligne en magasin ?
Vous pouvez retourner votre article dans l'une de nos boutiques ; veuillez noter que les boutiques servent uniquement de point de dépôt et le remboursement sera traité par le magasin en ligne.
Dois-je payer des frais d'expédition pour retourner mon article ?
Les frais d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Si vous résidez dans la région de Montréal, vous pouvez toujours déposer votre retour dans l'une de nos boutiques.
Combien de temps faut-il pour recevoir mon remboursement si je retourne une commande en ligne ?
Nous traitons le remboursement de vos articles dès qu'ils sont reçus et traités par notre service des retours. Nous vous enverrons un courriel vous informant de la transaction, qui précisera le montant et le mode de remboursement. Veuillez noter que selon votre institution financière, le remboursement peut prendre de 1 à 7 jours ouvrables avant d'apparaître sur votre relevé bancaire.