Politique de retour ♡ Retourner ou échanger vos articles sans soucis !
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Assurez-vous de connaître notre politique de retour d’achat en ligne♡ Retournez ou échangez vos articles sans soucis ! ♡

♡ Pour connaitre la politique des retours des achats fait en boutique cliquez ICI

1.Sachez que vous disposez de 15 jours à partir de la date de réception de votre colis pour faire une demande de retour et expédier votre colis par la poste ou le déposer en boutique.

2.Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine: non portés, non lavés, non altérés, sans tâches, sans déchirures, sans rayures, cheveux, poils d’animaux ou parfum.

3. 3.L’étiquette d’origine de l’article doit y être restée attachée.

4. 4. Boutique 1861 ne couvre pas les frais de retour. Les frais d’envoi postaux vous seront déduits de votre montant retourné.

5. Les articles à prix régulier sont éligibles à un retour, une note de crédit ou un échange. Si la note de crédit est choisie, vous bénéficierez d’un bonus de 5$. Les échanges effectués au Canada sont envoyés aux frais de la Boutique 1861.

6. Les articles à prix soldé sont uniquement éligibles à une note de crédit ( sans bonus ) ou un échange. Les échanges effectués au Canada sont envoyés aux frais de la Boutique 1861

7. Les articles identifiés comme vente finale ne peuvent être retournés. Veuillez noter que les accessoires (excluant les chaussures, bralettes, lunettes et voiles), les maillots de bain, les cartes-cadeaux et les articles de décoration sont des ventes finales.

8. La réclamation d’un article défectueux doit se faire dans les 15 jours à partir de la date de réception accordée. Contactez notre Service Client info@boutique1861.com et soumettez une image du problème afin que nous puissions vous proposer les meilleures solutions selon votre situation.


Nous nous réservons le droit de refuser le traitement de votre retour si ces caractéristiques ne sont pas respectées. 



Méthode de retour

Note de crédit

- Les crédits au 1861 n’ont pas de date d’expiration et peuvent être utilisés en ligne ou dans l’une de nos boutiques de votre choix.

- Les crédits émis pour des retours d’articles à prix régulier profiteront d’un bonus de 5$. Limite de 5$ par commande.

- Les commandes ayant déjà fait l’objet d’un retour ne pourront pas bénéficier une seconde fois du bonus de 5$ offert avec la note de crédit.

- L’émission d’une note de crédit est finale. Aucune note de crédit ne peut être retournée contre de l’argent comptant.

- Pour les retours à l'extérieur du Canada, il est de la responsabilité du client de couvrir les frais postaux pour procéder à un retour. Nous ne fournissons pas d'étiquettes de retour. Veuillez noter qu'il est obligatoire de coller sur votre colis l'étiquette de retour fournie dans votre colis. Cette étiquette permet de déclarer que le contenu du colis correspond à des marchandises canadiennes retournées. Veuillez noter que si vous ne collez pas cette étiquette, votre commande peut être soumis à des frais de douane canadiens qui vous seront déduis de votre note de crédit.

Échange

- Les échanges sont possibles pour le même article dans une taille ou une couleur différente, ou pour un produit différent à un prix différent. Vous devrez nous contacter par téléphone au  514-903-1861 ou par courriel à info@boutique1861.com si vous désirez faire un échange contre un produit différent.

- Si l’article souhaité est toujours disponible, notre équipe le mettra de côté pour vous. Vous recevrez un nouveau numéro de commande pour votre échange dans un délai de 24 heures suivant la soumission de votre demande de retour.

- Si vous vous situez à Montréal, il est possible de faire votre échange dans une de nos boutiques après avoir soumis votre demande de retour.

- Les échanges effectués au Canada sont envoyés aux frais de la Boutique 1861.
 

- Pour les échanges au Canada, nous ne fournissons pas d'étiquettes prépayées de Poste Canada, car aucun frais d'expédition ne peut être déduit de votre transaction. Vous pouvez choisir le transporteur de votre choix. Vous pouvez toujours nous communiquer le numéro de répage de votre colis de retour à l'adresse afin que nos équipes soient alertes à sa réception. Une fois que votre retour aura été reçu et traité, nous nous assurerons d'expédier votre commande d'échange sans frais.

- Pour les échanges à l’extérieur du Canada, le client doit prendre en charge tous les frais d'envoi pour conclure l’échange. Un courriel vous sera envoyé après la soumission de votre demande de retour afin de vous confirmer et vous expliquer la procédure d’échange international.Veuillez noter qu'il est obligatoire de coller sur votre colis l'étiquette de retour fournie dans votre colis. Cette étiquette permet de déclarer que le contenu du colis correspond à des marchandises canadiennes retournées. Veuillez noter que si vous ne collez pas cette étiquette, votre commande peut être soumis à des frais de douane canadiens qui vous seront déduis de votre note de crédit 


Remboursement

- Le remboursement sera fait sur le même mode de paiement qui a été utilisé pour passer votre commande.

-Nous effectuons le remboursement du prix des articles à prix régulier, incluant les taxes.

- Nous ne remboursons pas les frais d’envoi, ni les taxes appliquées sur ceux-ci, ni les frais de douanes sur les envois internationaux.

-Pour les retours à l'extérieur du Canada, il est de la responsabilité du client de couvrir les frais postaux pour procéder à un retour. Nous ne fournissons pas d'étiquettes de retour. Veuillez noter qu'il est obligatoire de coller sur votre colis l'étiquette de retour fournie dans votre colis. Cette étiquette permet de déclarer que le contenu du colis correspond à des marchandises canadiennes retournées. Veuillez noter que si vous ne collez pas cette étiquette, votre commande peut être soumis à des frais de douane canadiens qui vous seront déduis de votre note de crédit



Deux méthodes pour effectuer votre retour.

Retour postal

1. Faire une demande de retour  ICI

2.  Noter votre numéro de retour(RMA123456) sur le dessus de votre colis.
 
3. Une fois que notre équipe s'assurera que votre demande respecte notre politique de retour, il faudra Imprimer l'étiquette d'expédition qui vous sera envoyée dans les prochaines 24 heures. Collez- la sur votre colis et votre retour sera prêt à être expédié.
Notez que les frais de votre étiquette vous seront déduite de votre retour

Addressé à:

Boutique 1861
3660 Boulevard St-Laurent
Montréal, QC
H2X 2V4


4. Nous traiterons votre retour dans les 6 jours ouvrables suivant la réception de votre colis. Un courriel de confirmation vous sera envoyé une fois votre retour traité.




Retour en boutique

1. Faire une demande de retour  ICI

2. Noter votre numéro de retour (RMA123456) sur votre facture papier.

3. Déposez votre colis dans une de nos quatre localisations.

4. Nous traiterons votre retour dans les 6 jours ouvrables suivant la réception de votre colis.

 

 FAQ

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