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Politique de retour ♡ Retourner ou échanger vos articles sans soucis ! ♡

For English click here.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Les politiques de retour ne sont pas les mêmes en magasin et en ligne. 
Lors d’un retour, vous avez la possibilité :

  • d’obtenir une note de crédit
  • d'effectuer un échange 
  • d’obtenir un remboursement

Vous êtes dans la région de Montréal? N’oubliez pas que vous pouvez déposer vos retours en boutiques :)

 

♡ Vous aurez besoin de faire une demande de numéro de retour en cliquant ici


Politique de retour pour achats en ligne

Politique de retour pour achats en magasin

 


♡ Politique de retour pour achats en ligne 

  • Les articles en solde peuvent être retournés soit pour note de crédit (sans boni de 5$), soit pour un échange. Ils ne sont pas remboursables.
  • Les articles suivants sont des ventes finales :
    • Tous les accessoires (sauf les souliers)
    • La lingerie (sauf les bralettes)
    • Les maillots de bain
    • Les certificats cadeaux
    • Les articles de décoration
Ils ne peuvent donc pas être retournés pour remboursement, note de crédit ou échange.

  • Vous disposez de 30 jours à partir de la date d’envoi de votre colis pour effectuer un retour soit par la poste, soit directement en magasin.
  • L’étiquette en forme de cœur épinglée au vêtement et identifiée comme telle ne doit pas avoir été retirée.
  • L’article doit être dans son état d’origine, c’est-à-dire ne pas avoir été porté, lavé ou abimé, ainsi que comporter toutes ses pièces (s’il y a lieu).
  • Voici la démarche à suivre dans le cas d’un article défectueux ou d’une erreur de commande


Pour tous les retours par la poste, y compris les échanges, les frais d’envoi sont à votre charge. Veuillez noter que l’estimation du prix se fait en fonction du poids et de la taille du colis. Seul le bureau de poste sera en mesure de vous confirmer le montant des frais de retour. 

Nous nous réservons le droit de refuser tout colis ne correspondant pas aux règlements de cette politique. La décision finale concernant votre retour est prise par la boutique en ligne uniquement, et cette décision prévaut sur celle des magasins.

En cas de refus d’un colis au moment de la livraison, les frais engagés seront déduits de votre remboursement. Par exemple, des frais de douanes à payer au moment de la livraison, pour les commandes internationales. 

    Veuillez noter que dans l'éventualité d'une erreur d'inventaire, si nous n'avons plus l'item que vous avez commandé, nous nous réservons le droit de le rembourser directement, afin de résoudre la situation au plus vite. 

    Vous pouvez effectuer un retour pour l’une des trois options suivantes :

    • Note de crédit
      • Cette note de crédit est valide en tout temps, exclusivement dans notre boutique en ligne.
      • Pour les retours d’articles à prix régulier, un boni de 5$ vous sera offert. Limite de 5$ par commande.
      • Les commandes ayant déjà fait l’objet d’un retour ne pourront pas bénéficier une seconde fois du 5$ de boni offert avec la note de crédit
      • Pour toute commande payée avec une note de crédit, nous nous permettons de re-créditer celle-ci, sans boni de 5$, au lieu d’en envoyer une nouvelle.

    • Échange
      • Valable pour un autre article du même prix, ou bien pour le même article dans une taille ou une couleur différente.
      • Si l’article souhaité est toujours disponible, nous serons ravies de le mettre de côté pour vous. Vous recevrez alors une confirmation par courriel dans un délai de 24 heures suivant la soumission de votre demande de retour.
      • Pour les échanges effectués au Canada, nous vous envoyons le nouvel article gratuitement.
        Vous êtes dans la région de Montréal ? Vous pouvez passer en boutique en tout temps durant nos heures d’ouverture, et effectuer l’échange directement sur place si l’article que vous souhaitez y est disponible :)
      • Pour les échanges à l’extérieur du Canada, vous devez prendre en charge les frais d’envoi du colis de retour, ainsi que ceux du nouvel article. La procédure sera alors expliquée dans le courriel de confirmation mentionné ci-dessus.
    • Remboursement
      • Nous effectuons le remboursement du prix des articles à prix régulier, incluant les taxes.
      • Nous ne remboursons pas les frais d’envoi ni les taxes appliquées sur ceux-ci; ni les frais de douanes sur les envois internationaux.
      • Le remboursement sera fait sur le même mode de paiement qui a été utilisé pour passer votre commande.


    ♡ Démarche à suivre pour un retour par la poste 

    •  Étape #1 : Complétez ce formulaire afin d’obtenir instantanément un numéro de retour par courriel.
      Si vous ne recevez pas votre numéro de retour, n’hésitez pas à vérifier dans vos courriels indésirables, nos messages s’y glissent parfois ;)
      • Nous disposons d’un délai de 24 heures après la soumission de votre formulaire pour vous avertir de tout problème relié à votre retour.
      • Dans le cas d’un échange, nous vous confirmons la mise de côté d’un nouvel article dans un délai de 24 heures suivant la soumission de votre formulaire
    • Étape #2 : Inscrivez ce numéro de retour sur l’étiquette que vous avez reçue dans votre colis, et collez celle-ci directement sur le dessus du colis. Si vous ne trouvez pas cette étiquette, inscrivez le numéro de retour à la main, directement sur le dessus du colis, comme présenté ci-dessous.

     

    • Étape #3 : Déposez le colis à la poste !
      Veuillez noter que les frais d’envoi d’un colis de retour sont à votre charge. Renvoyez le tout à l’adresse suivante :
    Boutique 1861
    3660 blvd St-Laurent
    Montréal, QC
    H2X 2V4

    • Étape #4 : Votre retour sera traité dans les jours suivants la réception de votre colis, le délai pouvant aller jusqu’à 6 jours ouvrables. Vous recevrez alors un courriel de confirmation.
      Notez que nous confirmons uniquement le traitement du retour, et non la réception du colis.
      • Dans le cas d’un échange, le nouvel article vous sera envoyé par voie postale dans le même délai (soit jusqu’à 6 jours ouvrables après réception du colis à nos bureaux), à l’adresse fournie lors de votre commande initiale. Vous recevrez alors un courriel de confirmation d’envoi avec le numéro de suivi Postes Canada ou UPS. Si vous désirez modifier l’adresse de livraison, veuillez contacter le service client.

     

    ♡ Démarche à suivre pour un retour en magasin 

    •  Étape #1 : Complétez ce formulaire afin d’obtenir instantanément un numéro de retour par courriel.
      Si vous ne recevez pas votre numéro de retour, n’hésitez pas à vérifier dans vos courriels indésirables, nos messages s’y glissent parfois ;)

    • Étape #2 : Présentez-vous en magasin avec votre numéro de retour ainsi que les articles à retourner. Un reçu vous sera donné sur place, veuillez le conserver jusqu’au moment où votre retour sera traité.

    • Étape #3 : Votre retour sera traité dans les jours suivants votre passage en boutique, le délai pouvant aller jusqu’à 6 jours ouvrables. Vous recevrez alors un courriel de confirmation. 
      Pour tout retour effectué à notre Boutique 1861 sur Ste-Catherine Ouest, veuillez compter un délai supplémentaire de 2 jours ouvrables permettant le transport.
      • Dans le cas des échanges (pour le même article dans une autre taille ou une autre couleur, ou encore pour un autre article du même prix), ceux-ci peuvent être effectués directement en magasin, sans attendre le délai normal, à condition que l’article soit disponible en magasin :)

     

    ♡ Démarche à suivre pour une erreur de commande ou un article défectueux  

    Nous sommes sincèrement désolées si vous avez reçu un article défectueux ! Sachez que nous tâchons toujours d’effectuer un contrôle de qualité sur nos articles avant que ceux-ci ne soient envoyés. Toutefois, il peut arriver que certains défauts soient difficilement repérables avant l’essayage.

    Si jamais vous remarquez une erreur dans votre commande, ou bien un défaut sur votre article, veuillez s’il-vous-plaît nous envoyer une photo par courriel à info@boutique1861.com, accompagnée de votre numéro de commande ainsi que d’une description du problème. Nous accordons un délai de 30 jours suite à la date d'envoi du colis pour une réclamation, il est donc de votre responsabilité de vérifier vos articles dans ces délais.

    Nous sommes disposées à vous aider et à trouver la meilleure des solutions. Afin que nous puissions suivre notre protocole, il est très important de nous communiquer ces informations et photos avant d’envoyer votre retour par la poste.

    Si vous avez retourné votre article défectueux avant que nous ayons reçu ces informations, les frais de retour ne pourront être remboursés.

       

      Vous avez une question? N’oubliez pas que nous restons à votre entière disposition et que vous pouvez nous contacter via notre clavardage en ligne, par courriel à info@boutique1861.com ou par téléphone au 1-514-903-1861.

       

       

      ♡ Politique de retour pour achats en magasin 

      Veuillez noter que la politique de retour pour les achats faits en magasin diffère.

      • Les vêtements et souliers éligibles au retour peuvent être retournés dans un délai de 15 jours après achat, soit pour une note de crédit (valide dans nos boutiques physiques), soit pour un échange
        • Nous ne sommes pas responsables des notes de crédit données en magasin, même si elles sont perdues, volées, ou endommagées. La note de crédit est considérée comme de l'argent en espèce, et ne peut être remplacée ou redonnée.
      • Les achats en boutique ne sont pas remboursables
      • Les retours doivent être faits en magasin directement
      • Le retour doit obligatoirement être accompagné de la facture
      • Toutes les étiquettes doivent être encore attachées à l’article
      • L’article doit être dans son état d’origine, c’est-à-dire ne pas avoir été porté, lavé ou abimé, ainsi que comporter toutes ses pièces (s’il y a lieu)
      • Les articles suivant sont ventes finales :
        • Tous les accessoires (sauf les souliers)
        • La lingerie (sauf les bralettes)
        • Les maillots de bain
        • Les certificats cadeaux
        • Les articles de décoration

      Ils ne peuvent donc pas être retournés pour note de crédit ou échange.

      • Nous nous réservons le droit de refuser tout retour ne correspondant pas aux règlements de cette politique.


      Si vous avez des questions au sujet d’un article acheté en magasin, n’hésitez pas à contacter le personnel en boutique : nos stylistes se feront un plaisir de répondre à vos questions ! Vous pouvez les joindre durant nos heures d’ouverture par téléphone. Vous trouverez les coordonnées de nos boutiques ici.