Boutique 1861
0

Votre panier est vide

Quatre boutiques sont réparties dans la ville pour vous faire plonger dans l’univers 1861.La Famille 1861 se compose de :

- Boutique 1861 propose un voyage dans le temps vers un univers festif d’inspiration vintage dédié aux filles et aux femmes pour qui toutes les occasions sont bonnes pour faire preuve de fantaisie;

- La Petite Garçonne urbaine et élégante, est une ode à la femme moderne et l’accompagne au quotidien dans la création de son style original;

- Le lumineux Boudoir 1861 est une boutique de mariage accueillante regorgeant de trouvailles chics, vintage et bohèmes afin que la mariée et sa suite vivent une expérience de magasinage exceptionnelle.

- Maison Garçonne offre un ambiance relaxante remplis d'articles de décors, cosmétiques et chandelles où vous trouverez tout ce que vous avez besoins pour un cadeau ou bien pour votre propre chez-vous. 

Nos 4 boutiques sur le boulevard St-Laurent sont plus proches des stations Sherbrooke (ligne orange) ou Saint-Laurent (ligne verte)

Pour découvrir les horaires de nos boutiques : Cliquez ici

Afin de dénicher une robe de bal qui vous ressemble, nous vous suggérons d’explorer la Boutique 1861 sur le boulevard St-Laurent, le Boudoir 1861, ainsi que La Petite Garçonne, qui sont tous les trois avantageusement situés sur le même tronçon de rue, entre la rue Prince Arthur et l’avenue des Pins.

Boutique 1861, La Petite Garçonne et Boudoir 1861 offrent le service de collecte en boutique.

Voici leurs adresses : Cliquez ici.

Si vous habitez dans la région de Montréal, la collecte en boutique est l’option la plus simple et rapide pour récupérer votre commande. En plus d’éviter les frais de livraison et de recevoir un mignon sac réutilisable, vous pourrez essayer vos articles en boutique immédiatement, profiter des conseils de nos stylistes et procéder à un retour ou à un échange on ne peut plus facilement, si besoin est !

Votre commande sera disponible en boutique en 2h à partir du moment où vous passez votre commande. 

Afin de garantir votre propre sécurité, nous n’acceptons aucune transaction par téléphone.

♡ Politique de retour pour achats en magasin ♡

Veuillez noter que la politique de retour pour les achats faits en magasin diffère.

  • Les vêtements et souliers éligibles au retour peuvent être retournés dans un délai de 15 jours après achat, soit pour une note de crédit (valide dans nos boutiques physiques), soit pour un échange.
    • Nous ne sommes pas responsables des notes de crédit données en magasin, même si elles sont perdues, volées, ou endommagées. La note de crédit est considérée comme de l'argent en espèce, et ne peut être remplacée ou redonnée.
  • Les achats en boutique ne sont pas remboursables.
  • Les retours doivent être faits en magasin directement.
  • Le retour doit obligatoirement être accompagné de la facture originale.
  • Toutes les étiquettes doivent être encore attachées à l’article.
  • L’article doit être dans son état d’origine, c’est-à-dire ne pas avoir été porté, lavé ou abimé, ainsi que comporter toutes ses pièces (s’il y a lieu).
  • Les articles suivant sont ventes finales:
    • Les articles en promotion
    • Tous les accessoires (sauf les souliers et les voiles)
    • La lingerie (sauf les bralettes)
    • Maillots de bain
    • Cartes-cadeaux
    • Articles de décoration

Ils ne peuvent donc pas être retournés pour note de crédit ou échange.

  • Nous nous réservons le droit de refuser tout retour ne correspondant pas aux règlements de cette politique.

Vous pouvez facilement procéder au retour ou à l’échange d’un articles commandé en ligne en passant nous voir en boutique. Assurez-vous simplement de vous procurer au préalable un numéro de retour. Veuillez noter que si vous souhaitez obtenir un remboursement, celui-ci s’effectuera directement en ligne et non par le biais du terminal en boutique.

La boutique en ligne a son propre inventaire, qui correspond aux articles disponibles sur le site internet uniquement. Afin de connaître la disponibilité de l’article de vos rêves dans l’une de nos boutiques, vous pouvez cliquer sur le bouton "Trouver en boutique" qui se trouve en dessous du bouton "Ajouter au panier". Veuillez noter que les quantités de la boutique en ligne peuvent être transférées rapidement à la boutique de votre choix. 

Pour savoir si l'article que vous désirez est disponible en boutique, vous pouvez cliquer sur le bouton "Trouver en boutique" qui se trouve en dessous du bouton "Ajouter au panier". Vous pouvez ensuite nous contacter pour faire un transfert afin que vous puissiez procéder à l'achat en ligne. 

Une mise de côté de 2 articles au maximum peut être faite pour un maximum de deux heures uniquement, puisque nos articles sont très demandés et que les quantités s’envolent rapidement ! Il vous suffit d’appeler directement l’une de nos stylistes sur place.

Toutes nos boutiques offrent une belle sélection de vêtements et d’accessoires. Cependant, la Boutique 1861 sur le Boulevard St-Laurent est celle où vous trouverez le plus grand inventaire ainsi qu’une exquise collection de robes de bal. N’hésitez pas à contacter nos charmantes stylistes en boutique pour plus d’informations sur la disponibilité d’un produit.

Chaque vendredi, de nouveaux articles apparaissent sur le plancher. Vous pouvez donc visiter les boutiques autant de fois que vous le voulez et toujours être surprise par de nouvelles trouvailles !

Les boutiques regorgent de trouvailles exclusives, qui sont régulièrement ajoutées sur le plancher. Venez faire un tour sur place pour constater tout ce qui s’offre à vous !

Tout d’abord, toutes nos félicitations ! Le Boudoir 1861 est ouvert au public en tout temps. Cependant si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de réserver notre salon privé réservé aux futures mariées et demoiselles d'honneur les samedis et dimanche pour une plage horaire d'une heure trente. Les rendez-vous peuvent être pris par ici

Nous n’offrons malheureusement aucun service de couture en boutique. Nous préférons vous laisser le soin de vous référer à une couturière de confiance pour toute question d’altération.

Nos articles chouchous s’envolent parfois en un claquement de doigts ! Lorsque l’inventaire d’un article est épuisé, il nous est malheureusement impossible de prévoir son éventuel retour.

Afin de vous avertir du retour de l’objet de vos désirs, nous avons développé un système d’alerte de disponibilité qui sera disponible uniquement sur les articles qui ont des chances de revenir en ligne. Vous pouvez vous inscrire en sélectionnant votre taille sur la page de l’article en question et ensuite, entrer votre courriel à l'endroit désigné.

Vous serez ainsi la première à être informée si nous recevons à nouveau l’article à la boutique en ligne !

Si vous recevez une alerte de disponibilité, sautez sur l’occasion pour passer votre commande en suivant le lien qui mène à la page du produit dans le courriel qui vous a été envoyé !

Si vous ne pouvez effectuer la transaction immédiatement mais souhaitez tout de même acquérir l’item, contactez nous par le biais de la boîte de clavardage ou par courriel et nous pourrons le mettre de côté pour vous.

Les quantités sont limitées et ont tendance à s’envoler rapidement, nous vous conseillons donc de rester à l’affût ;)

Trouver la taille parfaite est parfois une tâche bien difficile lorsque l’on magasine en ligne, mais ne vous inquiétez pas !

Nous avons tout mis en oeuvre pour que vous trouviez sans peine la taille qui vous ira comme un gant.

Les mesures de chaque article et de chaque taille ont été prises avec soin afin de vous guider dans votre recherche.

Il vous suffit alors de prendre vos mensurations (tour du buste, de la taille et des hanches) à l’aide d’un ruban à mesurer et de les comparer à celles fournies sur la page de l’article qui vous intéresse en cliquant sur le bouton “Charte des grandeurs”. Gardez à l’esprit que le tour de taille est bien souvent le plus important, puisque la plupart de nos robes sont ajustées et peu extensibles à la taille (sauf mention contraire).

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de la boîte de clavardage ou par courriel :)

La prise des mensurations est un exercice très simple ! Armée d’un ruban à mesurer, rendez-vous vers notre Grille des grandeurs et suivez les indications qui y sont fournies.

Nous nous efforçons d’offrir une belle variété de tailles afin d’habiller toutes les femmes, de toutes les formes et tous les styles. Nous pensons que la beauté tient dans l’unicité, la confiance et la fantaisie !

Afin de consulter notre sélection de robes Taille plus, vous pouvez , visiter la collection du même nom ou encore utiliser les filtres de tailles à gauche de votre écran dans toutes les autres collections.

Nous sommes à votre entière disposition et toujours ravies de vous accompagner dans votre séance de magasinage! En boutique, nos stylistes sont là pour vous assister dans votre recherche de la tenue parfaite, pour quelque occasion que ce soit ! En ligne, nous sommes également présentes et dynamiques à travers le clavardage en direct et la correspondance par courriel ;) Nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller dans votre quête stylistique ! Par ailleurs, veuillez noter qu'une charte de mesures est disponible sur chacune de nos fiches produit.

Vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en utilisant les filtres (de couleurs, de tailles, de formes, à votre fantaisie !) dans le menu disposé à gauche de l’écran lors de vos recherches. N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées sur la page de chaque article. Les couleurs réelles d'un article peuvent varier selon la luminosité et la résolution de votre écran ou de votre navigateur.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter surtout si vous cherchez à respecter une palette bien précise pour un événement spécial :)

La composition de chaque article est indiquée sur sa page, sous l’onglet “Détails”.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question à ce sujet !

Les conseils d’entretien de chaque article sont indiqués sur sa page, sous l’onglet Détails et ensuite vis-à-vis composition. Afin de conserver votre article dans un bon état, il convient de suivre ces indications, qui se retrouvent aussi sur son étiquette. Lorsque le nettoyage à sec est conseillé pour un article, il s’agit de la méthode la plus appropriée pour l’entretenir.

Si le produit comporte des pièces de cuir, nous vous conseillons de vous référer auprès d’un spécialiste en la matière.

Dans un effort pour encourager le commerce local, nous établissons des partenariats avec plusieurs créateurs québécois, canadiens et américains. Découvrez notre sélection Fabriquée au Canada. Nous offrons aussi un éventail varié de produits provenant de partout à travers le monde.

Une fois que vous aurez ajouté vos articles dans votre panier et que vous aurez cliqué sur l’icône “Caisse”, vous trouverez un champ “carte-cadeau ou code promo” dans lequel vous pourrez tout simplement inscrire le code de réduction.

Une fois que vous aurez ajouté vos articles dans votre panier et que vous aurez cliqué sur l’icône “Caisse”, vous trouverez un champ “carte-cadeau ou code promo” dans lequel vous pourrez tout simplement inscrire le code numérique du certificat cadeau qui vous a été envoyé par courriel.

Quelle que soit la raison, si vous devez annuler une commande, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais par courriel à l’adresse info@boutique1861.com ou bien par téléphone au 514-903-1861. Veuillez nous spécifier votre nom complet ainsi que votre numéro de commande. Si la commande n’a pas encore été préparée nous pourrons annuler votre commande sans soucis.

Contactez-nous le plus rapidement possible par courriel à l’adresse info@boutique1861.com ou bien par téléphone au 514-903-1861 ! Veuillez nous spécifier votre nom complet ainsi que votre numéro de commande. Si votre première commande n'a pas encore été expédiée, nous rassemblerons aussitôt vos deux commandes et nous vous rembourserons les frais de livraison.

Afin d’effectuer une modification à votre commande, veuillez nous contacter le plus rapidement possible par courriel à l’adresse info@boutique1861.com ou bien par téléphone au 514-903-1861 ! Veuillez nous spécifier votre nom complet ainsi que votre numéro de commande.

Rien de plus simple ! Après avoir ajouté vos articles dans le panier, il vous suffira de cliquer sur le bouton “Collecte en boutique“ qui se trouve juste au dessus de l’icône caisse. Vous aurez ensuite la possibilité de choisir la boutique de votre choix.

Rien ne nous fait plus plaisir que de participer à la surprise d’un colis cadeau !

Vous n’avez qu’à l’indiquer dans la section “Instructions spéciales” au moment de passer votre commande, en plus de nous spécifier si vous souhaitez ajouter une note personnalisée au colis. Nous prendrons soin aussi de retirer les prix des articles et de vous envoyer la facture par courriel plutôt que de la glisser dans le colis.

En cas de difficultés techniques avec notre boutique en ligne, nous vous suggérons tout d’abord d’essayer un autre navigateur. Si les problèmes persistent, nous nous en excusons et vous prions de nous contacter. Nous tâcherons de trouver une solution dans les plus brefs délais !

Afin de garantir votre propre sécurité, nous n’acceptons aucune transaction par téléphone.

Pour en savoir plus concernant nos frais de livraison, veuillez cliquez ici.

Pour découvrir nos délais de livraison, cliquez-ici. Dès que vous passez votre commande, nous nous affairons à la préparer avec minutie et rapidité ! Vous recevrez des courriels vous informant de l’état de votre commande au fil de son traitement. Si vous avez la moindre question, contactez-nous par courriel à l'adresse info@boutique1861.com. Veuillez nous spécifier votre nom complet ainsi que votre numéro de commande.

Pour découvrir les pays vers lesquels nous livrons, cliquez ici.

Les commandes à l’international (hors États-Unis ) peuvent s'exposer à des taxes et des frais de douanes supplémentaires au moment de la livraison. Il est de votre responsabilité de vérifier si ces coûts s'appliquent !

Boutique 1861, La Petite Garçonne et Maison Garçonne offrent le service de collecte en boutique. Pour consulter les adresses, cliquez ici.

Vous ne paierez aucun frais de livraison;

Votre commande sera disponible dans un délai de 2h ;

Vous recevrez un magnifique sac réutilisable en cadeau;

Vous découvrirez l'univers de nos boutiques et leurs exclusivités;

Vous pourrez essayer votre nouvel achat;

Vous bénéficierez des judicieux conseils de nos stylistes;

Vous aurez la possibilité d’échanger ou de retourner sur place, rapidement et simplement.

Rien de plus simple ! Après avoir ajouté vos articles dans le panier, il vous suffira de cliquer sur le bouton “Collecte en boutique“ qui se trouve juste au dessus de l’icône caisse. Vous aurez ensuite la possibilité de choisir la boutique de votre choix.

Vous pouvez prévoir un délai d’environ 2h entre le moment où vous passez votre commande et son arrivée en boutique. 

Afin d’éviter tout quiproquo, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse info@boutique1861.com ou bien par téléphone au 514-903-1861, le nom et le prénom de la personne qui viendra chercher votre colis. Nous demanderons à cette personne de nous présenter une pièce d’identité pour vérifier qu’il s’agit bien de la bonne personne.

Votre commande ne sera pas perdue ! Si personne ne peut venir la chercher à votre place, nous pouvons l’envoyer à l’adresse de votre choix, en moyennant les frais de livraison. Communiquez avec nous à l’adresse info@boutique1861.com.

Rien ne nous fait plus plaisir que de participer à la surprise d’un colis cadeau ! Si vous souhaitez ajouter une note personnalisée au colis, vous n’avez qu’à l’indiquer dans la section “Instructions spéciales” au moment de passer votre commande. Nous prendrons aussi soin de retirer les prix des articles et de vous envoyer la facture par courriel plutôt que de la glisser dans le colis.

Le délicieux arôme qui caresse vos sens à l’ouverture de votre colis est celle du parfum d’ambiance “Jasmin et eau de rose" de la marque québécoise Fruits & Passion ! 

Vous disposez de 15 jours à compter de la date d'envoi de votre colis pour retourner votre achat en ligne :

- soit par voie postale à cette adresse :

Boutique 1861 | 3660 Boulevard Saint Laurent | Montréal, QC CANADA | H2X 2V4

Merci de noter que nous ne prenons pas en charge les frais d’envoi pour un retour, à moins d’un article défectueux ou d’une erreur dans votre commande.

- soit en déposant votre retour dans l’une de nos boutiques : veuillez noter que les boutiques sont seulement des lieux de dépôt, la procédure de remboursement s’effectuera par l’entremise de la boutique en ligne.

Si vous souhaitez effectuer un retour pour un échange, un remboursement ou une note de crédit, il vous suffit de remplir le formulaire de retour. Ledit numéro vous sera envoyé par courriel. Il peut y avoir un délai de quelques heures avant que vous ne le receviez, et il est aussi possible qu’il s’égare dans la section “indésirables” de votre boîte de messagerie, soyez donc vigilante ! Si vous avez la moindre question, contactez-nous !

Une fois que votre numéro de retour vous aura été communiqué par courriel, il vous suffira de le noter sur l’autocollant reçu avec votre commande. Celui-ci devra être apposé à l'extérieur de la boîte et servira par la même occasion d’adresse de retour.

Si vous ne pouvez trouver le collant, il vous suffit d’inscrire le numéro de retour sur un morceau de papier que vous pouvez glisser à l'intérieur de la boîte à notre intention.

N’oubliez pas de bien cacher votre adresse si vous utilisez la boîte d’envoi d’origine afin d’éviter que le colis ne vous soit renvoyé !

Nous sommes sincèrement désolées de cet incident ! Pourriez-vous nous envoyer une photo du problème ainsi que de votre facture papier par courriel, à l’adresse info@boutique1861.com ? Notre équipe sera ravie de vous aider à trouver une solution au plus vite.

La note de crédit est une excellente alternative ! En plus d’être accompagnée de 5 $ de rabais pour votre prochain achat, la note de crédit n’expirera jamais. Vous pouvez ainsi prendre tout le temps que vous voulez pour trouver un article à votre goût ! Cette option est aussi particulièrement utile dans le cas où vous souhaiteriez échanger votre article pour un autre.

Les commandes ayant déjà fait l’objet d’un retour ne pourront pas bénéficier une seconde fois du bonus de 5 $ offert avec la note de crédit.

L’échange est uniquement possible pour le même article dans une taille, motif/couleur différent OU un autre article du même montant

Si l’article désiré est toujours disponible, nous serons ravis de le mettre de côté pour vous.

L’envoi des échanges est uniquement offert au Canada; pour les échanges à l’international et aux États-Unis nous vous contacterons pour que vous acquittiez les frais d’envois.

Dès la réception de votre retour, l’objet de votre échange vous sera envoyé dans un délai d'un à quatre jours ouvrables par voie postale à l’adresse fournie lors de votre commande d’origine. Vous recevrez alors un courriel de confirmation d’envoi avec le numéro de suivi attribué par Postes Canada.

Si vous souhaitez effectuer votre échange directement en boutique, vous pourrez le faire munie de votre facture, uniquement pour le même article dans une taille ou un(e) motif/couleur différent(e).

N’ayez crainte, les articles en soldes (sauf les accessoires) ne sont pas remboursables mais vous pouvez les échanger ou les retourner afin d’avoir une note de crédit. La note de crédit n’a aucune date d’expiration, vous pourrez donc l’utiliser quand bon vous semblera :)

Vous pouvez déposer votre retour dans l’une de nos boutiques ; veuillez noter que les boutiques sont seulement des lieux de dépôt, la procédure de remboursement s’effectuera à la boutique en ligne.

Les frais de transport de retour sont à votre charge. Si vous habitez la région de Montréal, vous pouvez toutefois effectuer très simplement un retour en boutique.

Nous procédons au remboursement de vos articles dès que ces derniers nous sont retournés et traités par notre service de retours. Vous recevrez un courriel de notre part vous informant de la transaction. Ce dernier vous précisera le montant remboursé ainsi que la méthode de remboursement utilisée. Veuillez noter que selon votre institution financière, le remboursement peut prendre d'1 à 7 jours ouvrables avant d’apparaître sur votre relevé bancaire.

Sur la réception de l’article que vous aurez retourné, nous nous hâterons de vous envoyer gratuitement (au Canada uniquement) l’article tant attendu, mis de côté pour vous dans le cadre de l’échange :)

Voici les différents liens pour vous inspirer sur nos réseaux sociaux :

Boutique 1861 : Facebook ♡ Instagram ♡ Twitter ♡ Pinterest ♡ Tik Tok

Boudoir 1861 : Facebook ♡ Instagram ♡ Twitter ♡ Pinterest

La Petite Garçonne : Facebook ♡ Instagram ♡ Twitter ♡ Pinterest ♡ Tik Tok

Maison Garçonne: Facebook ♡ Instagram

Vous pouvez rechercher le nom de l’article dans la barre de recherche située dans le coin supérieur droit de notre boutique en ligne ou encore demander notre aide par le biais de la boîte de clavardage ou par courriel à l’adresse info@boutique1861.com.

Nous ne faisons pas appel à des mannequins professionnels. Les jolies dames que vous pouvez parfois apercevoir sur les réseaux sociaux font pour la plupart partie de l’équipe 1861 ;)

Nous sommes honorés de l'intérêt que vous nous portez ! Veuillez nous envoyer les détails de votre projet à medias@boutique1861.com.

Nous sommes honorés de l'intérêt que vous nous portez ! Contactez nous à l'adresse medias@boutique1861.com avec les détails de votre projet.

Merci de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. Nous découvrirons votre projet avec un grand plaisir. Veuillez nous envoyer les détails à medias@boutique1861.com.

Nous sommes ravies de savoir que vous êtes intéressé(e)s à vous joindre à la famille 1861. Veuillez consulter la page Carrière ici pour connaître les postes actuellement disponibles.

Inscrivez-vous ici à notre bulletin électronique afin d’avoir des avant-goûts exclusifs de nos articles, en plus d’être informée de nos concours, nos événements et plusieurs autres surprises !

Veuillez cliquer sur "Se désinscrire" en bas de la dernière Infolettre reçue ou vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse info@boutique1861.com

S'inscrire